Voilà plus d'une année que je n'ai plus rien publié. Pourtant, je ne suis pas restée inactive : modelage, prises d'empreinte, travail de la cire, fonderie... Avec en parallèle la rénovation d'Elégance. Celle-ci est maintenant à nouveau exposée à l'AlpArt Hôtel, à Collombey (VS). C'est magique de la voir à nouveau briller au soleil, avec de l'eau qui coule.
Du 9 au 11 mai prochain auront lieu les caves ouvertes en Valais. J'ai la chance de pouvoir mettre quelques sculptures dans l'une d'elles. Alors venez au Forum des vignes, cave de Mazembroz à Fully !
Après un trek de 9 jours dans le désert, je me sens emplie d'énergie et d'envie de créer à nouveau. J'ai donc commencé par mettre à jour ce site. Enfin... presque à jour. Il manque encore quelques photos mais je vais tâcher de suivre et de vous les faire connaître plus régulièrement. Pour l'instant, il n'y a aucune exposition de prévue mais j'ai bon espoir de trouver un nouveau lieu pour partager avec vous mes émotions et ressentis. Je vous laisse donc parcourir la page de sculptures, sur laquelle de nouvelles sont apparues.
C'est pour demain ! Vernissage à l'Espace Culturel Bleu de Chine dès 15h. Venez partager un moment avec nous !
Fin août aura lieu le vernissage d'une nouvelle exposition à l'Espace Culturel Bleu de Chine à Fleurier. Je remercie déjà Adriana et Philippe de me donner la chance de poser mes pièces en ce lieu si particulier pour moi. Je devine déjà que ce sera une exposition forte en émotions et ressentis. Alors venez partager un moment avec nous !
Pour réaliser "Indifférence", j'ai modelé 50 personnages en terre que j'ai cuits. Mes premières terres cuites dans mon four !
Merci pour votre indulgence pour ce diaporama qui ne se veut qu'informatif.
Je serai présente à la galerie cet après-midi (27.11.2020) ainsi que tout le week-end. N'hésitez donc pas à prendre rendez-vous pour une visite !
Notre exposition est prolongée jusqu'au 13 décembre. N'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous et c'est avec plaisir que je vous ouvrirai la porte de ce lieu chaleureux.
Voilà. Des décisions ont été prises :
LA GALERIE EST FERMEE
Nous sommes cependant à votre disposition pour tout renseignement ainsi que pour prendre rdv pour une visite privée.
Alors n'hésitez pas, nous sommes là pour vous !
Difficile de vous donner des précisions quant à cette exposition. En effet, les galeries peuvent rester ouvertes, étant considérées comme locaux commerciaux. Mais la Galerie du Pressoir est une galerie communale, donc pas un commerce. Nous sommes assis entre deux chaises...
Ce soir, LE VERNISSAGE EST ANNULE !!!
Pour la suite, décision doit être prise aujourd'hui pour savoir si nous ouvrons aux heures prévues ou seulement sur rendez-vous.
De toute manière, nous serons au maximum 5 dans la galerie, tous masqués.
Je vous donnerai de plus amples informations dès que possible.
Merci pour votre compréhension et... à très vite.
Dix-huit artistes vous accueillent au centre culturel de Grand Champ à Gland, du 15 au 25 octobre. J'ai la chance de pouvoir participer à cette exposition collective et je me réjouis de vous y accueillir.
Chaque artiste expose deux pièces pour animer l'écurie des chèvres durant cet été 2020. Les expositions prévues ayant dû être annulées, les amis de Mase ont fait appel aux "anciens" pour une retrospective. Une belle occasion de découvertes au gré d'une balade dans le Val d'Hérens
Etant allée chercher le Torse pour une exposition, je l'ai remplacé par les trois paires de mains. Elles sont maintenant à Morgins, au Point Gourmand.
Invitées par Maryl, mes pièces seront exposées durant 3 week-ends dans son atelier-galerie au Landeron. Pas de grande nouveauté mais chaque installation est une découverte, de par le lieu et les dialogues créé entre les bronzes et les peintures exposées.
Je me réjouis de vous rencontrer le 2 novembre dès 16h pour le vernissage puis les vendredi, samedi et dimanche de 14h à 19h, jusqu'au 17 novembre.
Le samedi 8 juin dès 17h.
Galerie Le Carmin, Planche Supérieure 29 à Fribourg
Vernissage de mon exposition de petites sculptures
(Après le vernissage, ceux qui le désirent pourront se joindre à nous pour partager un repas dans un établissement proche de la galerie.)
Plusieurs cires sont prêtes à partir en fonderie. J'ai modelé directement la cire en fonction du bois sur lequel je désirais l'installer et de la forme que je souhaitais lui donner.
Après les fermetures des fonderie de Tamara puis de Carlos, je vais voir si celle de David, à Genève, peut convenir.
Le Di.Vins, restaurant et bar à vins à Morgins, a ré-ouvert ses portes. Entrainée par des personnes dynamiques et motivées, l'équipe toute entière vous accueille avec le sourire.
Aux murs des peintures et des photographies d'amis artistes. Et le nec plus ultra, des places de choix ont été aménagées pour les sculptures. Bois, fer, étain, bronze... les dialogues donnent vie. Merci
Pour préparer Noël, l'Atelier de la Fourmi, à Crissier, ouvre ses portes. Marie-Jo' expose non seulement son travail en céramique et en verre, mais elle accueille aussi ses "coups de coeurs". Ainsi, chocolatier, sculpteur sur bois, apiculpteur, confiturier et moi-même sommes heureux de présenter le fruit de notre travail dans un cadre magique. Merci Marie-Jo'
Samedi 3 novembre, dès 15h, à la Galerie Plexus à Marly, finissage de l'exposition des peintures de Marie-France Krähenbühl et de mes sculptures.
Nous vous convions à un moment festif durant lequel Pascal Rinaldi nous fera la joie du dialogue entre art musical et arts visuels.
Venez nombreux partager ce moment avec nous.
Je peux enfin vous annoncer que j'ai été invitée à exposer à Marly durant tout le mois d'octobre, soit du 29 septembre au 03 novembre.
J'exposerai mes sculptures avec les peintures de Marie-France Krähenbühl.
J'aurai le plaisir de vous présenter de nouvelles pièces qui sont encore à la fonderie...
Du 7 au 12 juillet 2018
Salon International d’Art
50 artistes
– peinture – sculpture – photographie –
9 pays différents
– Albanie – Angola – Brésil – Italie – Luxembourg –
Norvège – Portugal – Russie – Suisse
Invitée à participer à cette présentatins d'artiste, je suis présente à Fribourg durant quelques jours, soit jusqu'au 12 juillet. J'ai choisi d'exposer ma série de 5 femmes "Ouverture" et j'ai eu la surprise de leur voir attribuer la médaille d'argent de sculpture.
50 artistes représentés, 9 nations. De nouveaux contacts et une vitrtine ouverte sur l'Europe et le Brésil. Une reconnaissance du travail qui fait du bien. Merci à tous.
Après des mois de travail, de pause, de réflexion, de reprise, ... voici enfin le torse qui sort de la fonderie. Il est fort, comme disent certains "il en jette". Je pense qu'il sera aimé ou détesté mais que l'émotion sera là. En ce qui me concerne, je suis contente du résultat.
Pascal Rinaldi est un auteur, compositeur, interprète que je suis depuis ses débuts. Et si sa barbiche a pris la couleur poivre et sel ce n'est pas la seule marque du temps qui passe. Ses chansons ont "pris de la bouteille", gagnant en maturité, tant au niveau des textes que musicalement.
Alors... un coup de main pour un ami
Pour suivre le lien, cliquer ici
Durant ces derniers mois, bien au chaud dans mon petit atelier, j'ai travaillé sur ma série de trois paires de mains. Dans ce court diaporama vous pourrez voir l'évolution d'une sculpture, de la terre à la cire prête à partir à la fonderie. Bien des heures de travail et de concentration pour obtenir un résultat qui me satisfait. Et ce n'est que le début.
Le travail d'atelier continue de plus belle, chaque étape de la création d'un bronze est magique.
Manuela Thurre, Annemarie Mühlheim-Solliard et moi-même, avons choisi de croiser nos regards sur la vie, le temps d'une semaine d'exposition. Photographies, peintures et sculptures seront en dialogue, ...juste pour partager avec vos nos sensibilités et nos émotions.
Le vernissage a eu lieu hier soir, dans une ambiance détendue et sympathique. Les visiteurs ont apprécié l'exposition, surtout par la mise en valeur des pièces, tant les sculptures que les peintures. Merci à Jenny-Anne, responsable de la Galerie Le Bunker pour son travail, sa disponibilité, sa bonne humeur et ses encouragements.
C'est avec plaisir que je vous annonce que j'ai été invité à exposer à Sainte-Croix, à la galerie Le Bunker, du 10 juin au 2 juillet. Claudie Muller, peintre, accrochera ses toiles aux murs de la galerie et mes sculptures seront disposées pour un dialogue entre nos deux formes d'expression.
Et pour ceux qui ont Facebook, toutes les infos sont ici.
Après une semaine riche en rencontres et en découvertes il est difficile de remettre les pieds sur terre, de retourner à la réalité du quotidien.
Mais l'atelier et le modelage permettent d'avancer à nouveau, de regarder vers demain en créant. C'est donc avec une nouvelle énergie que je retrouve mon établi.
Chaque jour une autre animation. Vernissage de l'exposition, table ronde, concerts, soirée dégustation ou marché artisanal, la femme est mise à l'honneur. Vous pouvez découvrir sur l'affiche ci-jointe le programme complet de la semaine.
J'ai le plaisir d'avoir été invitée à participer à la "Semaine de la Femme", à la Vidondée (Riddes)
En vue d'une participation à la "Semaine de la Femme" qui se tiendra début mars à Riddes, il faut redonner un coup de peinture aux socles que Tamara et Claude Tièche m'ont prêtés.
Des idées qui se bousculent dans la tête, des images, des formes, des lignes et des ressentis. Les mains qui fourmillent.
Au courant du mois d'août, une promenade nous a permis une visite à Gaïa, fontaine-sculpture installée à Sion, dans le jardin du home des Glariers.
Une séance photos d'une journée avec Virginie pour avoir bientôt de nouvelles images dans le dossier de sculptures !
L'exposition à Mase s'est terminée le 7 août. Je suis très contente de ces quatre week-ends. Il y a eu beaucoup de visites, les échanges furent riches et intéressants. Je ne peux que réitérer mes remerciements aux amis de Mase qui se donnent pour qu'une telle galerie puisse vivre.
Le troisième week-end de l'exposition est bien entamé. La Galerie est ouverte les vendredis, samedis et dimanches de 16 à 19h. et sur rendez-vous. Il suffit de me contacter et je viens vous ouvrir, partager un moment dans ce lieu magique.
Ce soir, j'ai vraiment l'impression que la machine s'est mise en marche. Tout a démarré.
Tout est presque prêt. Mon salon n'est plus qu'un grand dépôt de caisses, sacs, cartons et bronzes emballés. J'espère ne rien avoir oublié pour que la fête soit belle et que chacun ait du plaisir à entrer dans "mon monde" vendredi prochain.
Pour ceux qui ont un lien Facebook, j'ai créé un événement pour le vernissage de l'exposition de Mase. Le stress monte, c'est le moment de la publicité.
Le vernissage aura lieu le 15 juillet 2016, dès 18h, à l'Ecurie des Chèvres à Mase (VS)
Vous trouverez l'événement ici
Dans deux semaines et demi aura lieu le vernissage de ma première exposition individuelle. Le stress commence à se faire sentir. Qu'ai-je oublié de prévoir ? Que me reste-t-il à faire ? Il faut programmer chaque journée pour être certain de tout parvenir à agender.
Alors que l'exposition de Vevey n'est pas terminée, il faut penser à celle de Mase qui aura lieu en juillet. Tout préparer, ne rien oublier, prendre le temps pour chaque point.
L'affiche et les flyers sont prêts à être imprimés.
J'ai un peu délaissé ces pages dernièrement, affairée à préparer l'exposition de Vevey. Les dernières pièces ont été poncées, soudées, patinées, cirées à la dernière minute mais grâce au travail acharné de Tamara, nous y sommes arrivées.
Retour à la fonderie pour une coulée, non, deux coulées le samedi 2 avril. Intensité du feu, appréhension, amitié, tout était réuni pour une superbe journée.
Du 29 avril au 28 mai, j'aurai le plaisir d'exposer certaines de mes pièces dans le cadre d'une exposition collective à Vevey. Six artistes qui se partagent une galerie, l'occasion de faire des rencontres et de montrer son travail.
Après un week-end "dans le plâtre", j'ai passé une journée de réelle détente à créer des personnages en cire directe chez Aline.
C'est le moment de travailler les cires en vue de réaliser des bronzes.
Une nouvelle étape à l'atelier : la prise d'empreinte en silicone et plâtre
Une bonne résolution de prise en ce début d'année (même si nous sommes déjà mi février) : je vais tâcher de rendre ce blog un peu plus vivant en vous livrant chaque semaine quelques notes et / ou photos.
Après bien des mois de réflexion, de travail, d'attente, de retour à la fonderie, voici que j'ai pu rapporter "Zone sensible" à la maison. Toute en tendresse et en sensualité, elle exprime avec simplicité l'accueil d'une caresse légère.
En préparation à un cours de moulage auquel je vais participer, j'ai réalisé en terre les deux dernières femmes de la série. Prise d'empreinte à mi-juin, coulée en 2016...
Avec le retour du soleil, je ressens une envie de créer à nouveau, de laisser mes mains malaxer la terre, de sentir l'odeur du métal chaud à la fonderie, de poncer, limer, brosser pour rentrer fatiguée, vidée mais bien.
Retour à la fonderie pour une journée de coulée. Retrouver ces odeurs, cette ambiance, c'est stimulant.
Retrouvez-moi les samedi et dimanche 23 et 24 août à Morgins dans le cadre d'EFA !
Elles sont là les premières photos d'Élégance, dans la verdure de Morgins ;) Pour les visionner, cliquez ici.
La samedi 5 juillet à 17h, retrouvez-moi à la salle de l'Eau Rouge à Morgins pour le vernissage de l'exposition Indoor d'EFA 2014 !